Journal

30 / 07 / 2014

New Album : Angus & Julia Stone

New Album : Angus & Julia Stone

L'histoire de ce duo familial est déjà bien connue.


Elevés sur les côtes qui longent le nord de Sydney, révélés par un bouche à oreille intense suite à la sortie de leurs premiers EP en 2007 les australiens sortent leur premier album A Book Like This en 2008. Leur second album Down the Way, est l’énorme succès que l’on connaît. Emmené par l’hymne de velours Big Jet Plane, il est disque de platine en France, meilleur album et titre de l’année aux Grammys australiens. Le groupe vit alors sur la route pendant trois ans, en tournée entre l’Europe, les Etats-Unis et l’Australie.

Mais au cours de ces dernières années, rythmées par leurs aventures en solo, Angus et Julia ne se sont que rarement croisés, et ce n’est que par chance qu’ils tombent nez à nez dans les rues de Paris en 2013. Il aura fallu le concours d’un producteur de légende pour faire renaître le désir de se retrouver. D’Adele aux Red Hot Chili Peppers, en passant par Jay-Z et les Beastie Boys, Rick Rubin a du flair et le don de s’associer aux artistes talentueux. Tombant sous le charme de leur musique lors d’une fête chez un ami, l’impression du co-fondateur de Def Jam est confortée après avoir vu Julia en concert solo à New York. Il la contacte directement pour organiser un rendez-vous. Julia lui rappelle alors qu’elle et son frère ne jouent plus ensemble. Rick insiste pourtant pour rencontrer également Angus…

Et à l’occasion de la sortie de leur troisième album au titre éponyme, Sessùn a décidé de célébrer ce nouvel opus en réalisant quelques tote bags…